Soin des orteils, pédicurie proche de Créteil

Soin orteils Créteil

Votre Pédicure-Podologue à Saint Maur vous reçoit au Centre Médical du Bac dans le quartier de La Varenne entre l'arrêt RER A « La Varenne-Chennevière « et la Marne près de la place du marché.

L'HALLUX VALGUS

C'est une déformation très courante du gros orteil (ou hallux ) qui s'oriente vers l'intérieure du pied avec l'apparition à la base de l'orteil d'une exostose appelé aussi « oignon » et qui correspond en fait à la saillie de la tête du métatarse.

Les problèmes qu'entraîne cette pathologie sont souvent liés à l'oignon lui-même qui peut gêner le chaussage et devenir douloureux à cause des frottements dans les chaussures ou de l'enraidissement articulaire qui entraîne des douleurs nocturne, ce qui est le signe d'une aggravation de la déformation.

D'autres problèmes peuvent surgir en rapport avec le conflit entre l'hallux et les orteils voisins ou bien liés aux changements d'appuies qu'entraîne l'hallux valgus.

Le traitement de l'hallux valgus est en fait un traitement des répercussions de l'hallux valgus, par des soins de pédicure ou l'utilisation d'appareillage orthopédique comme les orthoplasties ou les semelles orthopédiques.

Le seul traitement curatif qui permet une disparition de la déformation est l'opération chirurgicale pour les cas les plus importants où la déformation et la douleur empêche la marche ou le chaussage.

LES GRIFFES D'ORTEILS ou ORTEILS EN MARTEAU

Déformation assez commune des orteils généralement les trois du milieu. Elles sont le résultat d'une extension permanente d'une ou plusieurs phalanges de l'orteil.

Les griffes d'orteil peuvent être congénitale et apparaître dès la petite enfance mais le plus souvent elles apparaissent au cours de la vie . Elles sont le résultat d'hyperpression plantaire de l'avant-pied et sont favorisé par le port de chaussures mal adaptées : haut talon et avant pied serré.

Elles entraînent souvent des pathologies de frottement de type cor ou durillon sur le dessus des orteils ou au niveau de la pulpe des orteils qui sont aisément soigné par des soins de pédicurie, je vous déconseille l'abus de pansement coricide vendu en pharmacie peu efficace et qui contiennent des acides, à proscrire pour les personnes diabétiques ou avec des pathologies artérielles.

Dans les cas les plus sévères elles dégénèrent en luxation de l'orteil. Elles sont alors fixées de façon irréversible.

Plus le traitement orthopédique est commencé tôt et moins le risque d'évolution négative est important.

Contact

Consultez également :

Plan d'accès
01 55 96 28 75 Uniquement sur rendez-vous.
  • Soin pédicure Saint Maur des Fossés
  • Podologue pour enfant près de Créteil
  • Soin pédicure pour diabétique près de Créteil